Sara
Partie II


_________________________

Auteurs:   Aline et Sarah ¤Mulder¤

Date de création
:   Juillet-août 2001

Droits divers
:   Les personnages ne nous appartiennent pas (sauf Sara et Meg) ils sont la propriété de Michael Crichton, de la WB, d'Amblin et de la chaîne qui détient les droits de diffusion (enfin, tout le monde sait ça non ? :=).

Notes de miss Sarah ¤Mulder¤
:   Ben... rien à dire, cette partie est toujours un peu intro, l'histoire se met gentiment en place... N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires/impressions/etc. :=)

Personnages:   JC / SL / Sara

Fanfic tous publics

Le texte est la propriété des auteurs

***

Octobre 2001
Quelque part entre la Suisse et les USA ;O)
___

La jeune femme décrocha sa ceinture. A coté d'elle, le bébé s'était endormi, bien attaché dans son petit siège. Elle caressa les boucles blondes qui recouvraient sa petite tête puis ferma les yeux. Les visages de ceux qu'elle allait retrouver se matérialisèrent dans son esprit et elle sourit. Elle pensa aussi à la surprise qu'ils allaient avoir en la voyant, après toutes ces années. Elle ne les avait pas prévenus de son retour. Elle préférait leur faire la surprise. Elle rouvrit les yeux et jeta un œil par le hublot. Le ciel était bleu, quelques nuages se courant après ici et là. La journée était magnifique, et elle devait avouer qu'elle avait eu le cœur serré en quittant son appartement, en se promenant le long du lac pour la dernière fois. Elle aimait vraiment cet endroit, et ce serait sans doute ce qui allait lui manquer le plus. Elle soupira et s'enfonça dans son siège. Au même moment, la petite fille commença à gémir dans son sommeil. La jeune femme la sorti délicatement de son siège et la prit dans ses bras, la berçant tendrement contre sa poitrine.

" C'est fini ma chérie " murmura-t-elle à la fillette pour la calmer. " Chut, c'est tout… Nous serons bientôt à la maison… "

Les pleurs du bébé cessèrent tandis qu'elle se rendormait en suçant son petit pouce. Sa mère la garda encore un peu contre elle avant de la remettre dans son siège.

***

Octobre 2001
Chicago, IL, USA
___

" Est-ce que tu as terminé ? "

Susan se retourna en entendant la vois de Carter derrière elle, et hocha la tête. Le jeune médecin se dirigea vers son casier et retira sa blouse qu'il déposa à l'intérieur. " Qu'est-ce que tu dirais d'aller manger quelque chose au Doc Magoo's ? " proposa-t-il. Il savait d'avance qu'elle allait accepter. Depuis qu'elle était revenue, il avait remarqué qu'elle n'aimait pas spécialement se retrouver seule.

" C'est une très bonne idée. Je dois finir de compléter ce dossier, j'en ai pour cinq minutes. "

" Ok " fit-il en poussant la porte de la salle. " Je t'attends dehors. "

Elle le regarda tandis qu'il quittait la pièce. Depuis quelques semaines, ils passaient beaucoup de temps ensemble, et s'entendaient vraiment bien. Quand elle était revenue à Chicago, elle n'avait pas vraiment pu cacher sa déception en apprenant que Mark était marié et père de famille. Mais elle s'y était attendue et en fin de compte, c'était sans doute mieux comme ça. Il semblait très heureux avec sa nouvelle famille, et même si elle savait qu'ils ne seraient jamais aussi proches qu'ils l'avaient été cinq ans auparavant, ils n'en étaient pas moins restés amis. Elle rangea son dossier, déposa sa blouse dans son vestiaire et sortit de l'hôpital. Carter se tenait dehors, les mains enfoncées dans les poches de son manteau. Lorsqu'elle le rejoignit, elle frissonna. L'automne s'était installé et l'air de cette fin de journée était frais.

" On y va ? " demanda-t-elle en arrivant à sa hauteur. Il se retourna, lui sourit et lui tendit le bras. Elle le prit en riant et tous les deux se dirigèrent vers le petit restaurant.

" Qu'est-ce que tu veux manger ? " demanda Carter une fois qu'ils furent installés et qu'un serveur s'était approché d'eux pour prendre leur commande. " C'est moi qui invite. "

" Eh bien merci ! " répondit-elle avec un sourire. " Je crois que je vais me contenter d'une salade. "

" La même chose pour moi " fit Carter au serveur avant qu'il ne tourne les talons. Susan appuya ses coudes la table et se massa légèrement les tempes.

" Longue journée ? "

" Je compte même plus le nombre d'heures supplémentaires que j'ai faites cette semaine " répondit-elle avec un petit sourire. " Heureusement que j'ai trois jours de congé ce week-end ! "

" Trois jours ! Et comment comptes-tu occuper tout ce temps libre ? "

Susan eut un petit rire. " Le programme est très simple : dormir, dormir et dormir ! Plus sérieusement si tu n'es pas de garde demain soir et que tu es partant pour un ciné… "

" Je ne suis pas de garde " répondit-il avec un sourire. " Je passe te chercher à quelle heure ? "

" Il faudra que je voie quand commence la séance… je te redirai. "

" D'accord. "

Au même moment, le serveur leur apporta leurs salades.

" Bon appétit ! " fit joyeusement Carter en s'emparant de ses couverts.

" Bon appétit, John " répondit Susan en souriant.

***

Alors qu'elle sortait de l'immense aéroport, encombrée par ses bagages et la poussette de sa fille, la jeune femme fut surprise par la fraîcheur de l'air, avant de se souvenir qu'un matin d'octobre à Chicago ne pouvait être que frais. Bien trop chargée pour prendre un taxi, elle opta pour le métro. Une vingtaine de minutes plus tard, elle s'installait plus ou moins confortablement dans un wagon bondé. Une adolescente lui céda sa place et elle la remercia d'un sourire. Tandis que le train démarrait, ses pensées se concentrèrent sur ce qu'elle allait faire à présent. Elle pensait se rendre chez ses grands-parents. Elle savait bien que sa grand-mère ne serait pas vraiment ravie de la voir puisqu'elle pensait avoir réussi à la dissuader de rentrer aux Etats-Unis, mais elle ne la mettrait pas non plus à la porte, car elle avait toujours été sa petite-fille préférée. Mais la plus grosse surprise qu'elle aurait serait certainement de découvrir qu'elle était arrière-grand-mère. Elle n'avait jamais parlé de sa fille à personne, aucun membre de sa famille n'était au courant, pas même sa mère. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait gardé l'existence de Megan secrète, peut-être qu'elle ne se sentait juste pas le courage de téléphoner à ces gens qui l'avaient presque rejetée sept ans plus tôt pour leur faire partager son bonheur. Il n'y avait qu'une seule personne qu'elle aurait aimé mettre au courant, mais elle avait eu tellement peu de contact avec lui ces dernières années ! A peine s'ils s'étaient appelé deux fois par an pour se souhaiter un joyeux anniversaire ! Mais malgré cela les souvenirs remontant à leur enfance lui revenait sans cesse à la mémoire pour lui rappeler que malgré leurs fréquentes disputes, elle adorait son frère, et que cela avait toujours été réciproque.

***

" Comment ça c'est passé, hier soir avec Luka… ? " demanda Susan en s'approchant du bureau de l'accueil où se trouvait Abby. La jeune femme leva la tête vers elle et haussa les épaules en souriant légèrement.

" Ni mieux ni moins bien que d'habitude… " se contenta-t-elle de répondre. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu jalouse de Susan à cause de tout le temps qu'elle passait avec John. Elle n'avait jamais été vraiment amoureuse de lui, mais s'en était toujours sentie plus proche que de Luka. Peut-être que si elle avait rompu avec lui… Mais elle n'avait jamais vraiment eu la force de le quitter et John était passé à autre chose. Néanmoins, elle n'en voulait pas à Susan. Les deux femmes s'entendaient très bien et étaient rapidement devenues amies. Tandis que Susan s'occupait de classer quelques dossiers, elle continuèrent de discuter jusqu'à ce qu'une jeune fille d'une vingtaine d'année portant un bébé sur la hanche ne les interrompe.

" Excusez-moi " fit-elle d'une voix douce. " Je cherche John Carter, je crois qu'il travaille ici… "

Susan jeta un coup d'œil à Abby avant de répondre. " Heu, oui il travaille ici… Mais en ce moment je crois qu'il est occupé, si vous avez besoin d'un médecin je… "

" Oh non, ça ne fait rien, j'attendrai "

Susan examina la jeune femme quelques instants. Cheveux châtain clair, yeux bruns, elle avait l'impression de l'avoir déjà vue quelque part. Ou peut-être lui rappelait-elle juste quelqu'un qu'elle connaissait. " Je vais voir s'il peut se libérer, j'en ai pour une minute… "

Elle trouva Carter quelques minutes plus tard, occupé à finir de suturer une plaie au visage d'un patient. " John, quand tu as terminé, je peux te voir ? " demanda la jeune femme en passant la tête par la porte de la salle.

" Bien sûr " répondit-il. " J'en ai pour une minute, j'arrive. "

" Il y a une jeune fille à l'accueil qui demande à te voir " lui dit-elle lorsqu'il sortit de la salle de suture.

" Vraiment ? Est-ce qu'elle est mignonne ? " demanda-t-il avec un petit sourire.

" Carter ! " Elle lui envoya un coup de coude dans le bras et il éclata de rire.

" Je plaisante. Tu ne sais pas ce qu'elle veut ? "

" Non, elle n'a rien dit d'autre, juste qu'elle voulait te voir. "

Lorsqu'il s'approchèrent du bureau de l'accueil la jeune femme, qui discutait avec Abby, leur tournait le dos si bien que Carter ne vit pas tout de suite son visage. En les voyant arriver, Abby fit un petit signe de la tête, et la jeune fille se retourna. Susan comprit alors à qui elle lui faisait penser, car soudain la ressemblance devint frappante. Elle tourna les yeux vers Carter qui ne parvenait à détacher son regard du visage de la nouvelle venue.

" Sara… " murmura-t-il juste, après quelques secondes…

***

A suivre...


[partie I] [partie III]