Sara
Partie IV


_________________________

Auteurs:   Aline et Sarah ¤Mulder¤

Date de création
:   Juillet-août 2001

Droits divers
:   Les personnages ne nous appartiennent pas (sauf Sara et Meg) ils sont la propriété de Michael Crichton, de la WB, d'Amblin et de la chaîne qui détient les droits de diffusion (enfin, tout le monde sait ça non ? :=).

Notes de miss Sarah ¤Mulder¤
:   Oui alors dans cette partie, il n'est même pas fait mention de Sara, c'est une partie 100% John-Susan... Ben oui, c'est quand même pas pour rien qu'on voulait qu'elle soit là :=) Et puis la fanfics est quand même basée sur Carter et cette relation sera très importante dans la suite de l'histoire... Voilà, donc c'est promis après on se calme et on en revient à nos moutons (et non, nous ne sommes pas bergères :=) Ouarf, démonstration de mon humour inimitable :=)

Note d'Aline (pour une fois)
:   Je dédicace cette partie à Elsa et Jarleen, les deux plus grandes fans du couple "Carter-Susan" après moi ;O)

Personnages:   JC / SL / Sara

Partie classée PG-13

Le texte est la propriété des auteurs

***

Carter passa chercher Susan à dix-neuf heures comme ils en avaient convenu. Après avoir longtemps débattu du film qu'ils allaient regarder, ils avaient finalement opté pour un petit film comique et inconnu qui passait dans une des salles de la ville.

" Tu es prête ? " demanda-t-il alors qu'elle lui ouvrait la porte de son appartement.

" J'en ai pour une minute, j'arrive. "

Elle émergea de la salle de bain quelques instants plus tard, vêtue d'une robe noire très simple et sans manches.

" Tu ne vas pas avoir froid ? " s'inquiéta le jeune médecin en la voyant arriver.

Elle haussa les épaules et sourit. " J'espère que non ! "

Il sourit à son tour, puis elle enfila son manteau et sortit de l'appartement. " Voilà, on peut y aller " fit-elle en rangeant ses clés dans son sac. Elle lui prit le bras et tous les deux regagnèrent en silence la voiture qu'il avait parquée devant son immeuble.

Le film en lui-même ne fut pas particulièrement drôle, mais certaines scènes arrachèrent tout de même aux spectateurs de grands éclats de rire. Vers la fin, lorsque les deux héros échangèrent un baiser passionné, Susan sentit la main de Carter se poser sur la sienne. Un frisson lui parcourut la colonne vertébrale au contact de sa paume tiède, elle tourna légèrement la tête et lui sourit. Il serra alors délicatement ses doigts sur les siens et elle sentit un trouble l'envahir. Depuis son retour, elle était devenue très proche de Carter et à présent elle ne savait pas vraiment s'ils n'étaient rien d'autre que des amis ou s'il y avait quelque chose de plus entre eux. En son fort intérieur, elle savait que c'était cette seconde option qu'elle préférait, même si elle n'en disait rien. Lorsqu'ils sortirent du cinéma, il l'attira contre lui, elle appuya sa tête contre son épaule et il entoura les siennes de son bras.

" Je te raccompagne ? " proposa-t-il d'une voix douce. Elle leva les yeux vers lui. Il était tellement attentionné, tellement gentil. Et tellement beau aussi. Lorsqu'elle était avec lui, elle parvenait à oublier la déception qu'elle avait ressentie lorsque Mark lui avait présenté sa nouvelle épouse.

" D'accord " murmura-t-elle. Ils ne prononcèrent pas un mot durant le trajet du retour. De temps à autre, leurs regards se rencontraient et elle baissait aussitôt les yeux tandis qu'il tentait de fixer les siens sur la route. Ils arrivèrent à son immeuble environ un quart d'heure plus tard, et il décida de monter avec elle jusqu'à son appartement. C'était la seconde fois qu'il la raccompagnait chez elle, mais cette fois-ci, lorsqu'il se pencha pour l'embrasser, elle ne se retira pas, et il constata même avec surprise et ravissement qu'elle en avait autant envie que lui.

" Est-ce que tu veux entrer une minute ? " demanda-t-elle lorsqu'ils se séparèrent. Il savait parfaitement bien où elle voulait en venir. Il ne répondit rien, se contentant de lui prendre les clés des mains et d'ouvrir la porte à sa place. Il la laissa entrer puis referma derrière lui.

" Tu veux boire quelque chose ? " demanda-t-elle en le débarrassant de son manteau qu'elle accrocha dans l'entrée.

" Qu'est-ce que tu as à me proposer ? "

" Je dois avoir une bouteille de vin que Chloe et Joe m'ont apportée lors de leur dernière visite. "

" Ca sera parfait. "

" Bien, je te laisse aller t'asseoir " fit-elle en lui désignant le living room. Il la regarda se diriger vers la cuisine, puis s'installa dans le living room. A côté du canapé, sur une petite commode se trouvait une photo d'une fillette blonde de cinq ou six ans. Il observait le portrait lorsque Susan arriva, une bouteille de vin rouge et deux verres à la main. Elle avait détaché ses cheveux qui flottaient maintenant librement sur ses épaules.

" La petite Suzie a bien grandi " constata-t-il avant de tourner la tête vers elle. " Seigneur, tu es magnifique… " ajouta-t-il dans un souffle.

" Je n'irais pas jusque là mais merci " répondit-elle avec un sourire. Elle s'assit à côté de lui, versa le liquide sombre dans les verres et lui en tendit un, puis posa à son tour les yeux sur la photo " Suzie vient d'avoir six ans… "

" Elle te manque hein… "

Susan hocha la tête. " Oui, mais je suis contente d'être revenue… " Elle tourna la tête et leurs regards se rencontrèrent. Il prit délicatement sa main et la porta à ses lèvres. Il reposa alors son verre sur la table, tourna sa main et embrassa sa paume.

" Je suis content aussi que tu ne sois pas restée là-bas… " murmura-t-il avant de l'attirer plus près de lui. En ce moment précis, il ne voulait plus penser à Sara, à Megan, à rien d'autre qu'à cette femme qu'il tenait dans ses bras et qu'il désirait tant. L'aimait-il, il ne le savait pas vraiment, mais supposait que oui. Ce dont il était certain, c'est qu'avec elle il se sentait bien et qu'en ce moment précis il n'aurait voulu être avec personne d'autre. Il l'embrassa à nouveau, avec douceur pour commencer, puis le baiser se fit plus passionné. Ses lèvres quittèrent alors sa bouche pour se glisser dans le creux de son cou et sur ses épaules. Sa peau tiède était douce et parfumée. Lorsqu'il définit les premiers boutons de sa robe, il l'entendit murmurer son prénom.

" John, on ne devrait pas… " fit-il alors dans un souffle.

" Je sais " murmura-t-il, sans cesser pour autant de l'embrasser. Il se leva et se plaça à l'autre bout du canapé, de manière à ce qu'elle lui tourne le dos. Il posa délicatement ses mains sur ses épaules et tira légèrement sur l'étoffe de sa robe, mettant à nu le haut de son dos. Il se pencha sur elle et, passant ses bras autour de sa taille, enfouit son visage dans le creux de sa nuque. Ils restèrent ainsi, sans bouger ni prononcer un mot pendant plusieurs minutes avant qu'elle ne prenne la parole.

" Qu'est-ce qu'on est en train de faire John ? Nous sommes amis non ? "

" Tu es sûre que nous ne sommes que des amis ? " demanda-t-il en relevant légèrement la tête.

" Je ne sais pas… Tout cela est tellement bizarre… "

" Est-ce que tu aimes toujours Mark ? " Cette question la laissa songeuse. A vrai dire, elle n'en savait rien, mais comme ils n'avaient plus aucun espoir d'avenir commun, elle préférait tourner la page.

" Est-ce que tu aimes toujours Abby ? " fit-elle en réponse, car elle connaissait les sentiments que son compagnon avait ressentis pour leur collègue.

" Susan, je veux juste être avec toi… " murmura-t-il. Son souffle chaud caressait sa peau nue et elle savait qu'il était sincère.

" Moi aussi " fit-elle sur le même ton. Il se leva alors lentement, pris sa main dans la sienne et l'attira contre lui. Il la serra fort et ils s'embrassèrent à nouveau. Elle sentit sa robe glisser le long de ses jambes tandis qu'elle le débarrassait de sa chemise, puis il la prit tendrement dans ses bras et l'entraîna dans la chambre à coucher.

***

Le jour se levait lorsque Susan ouvrit les yeux. Elle sentit le bras que John avait passé autour de sa taille pendant son sommeil et sourit en repensant aux événements de la nuit précédente. Si on lui avait dit, quelques années plus tôt, qu'un jour elle se réveillerait avec Carter dans son lit, elle aurait rit aux éclats. A présent… rien n'était plus pareil. Elle tourna lentement la tête et Carter lui sourit. Il ne dormait donc plus.

" Est-ce que tu as bien dormi ? " demanda-t-il en passant une main dans ses cheveux.

" Bien mais peu… et c'est de ta faute ! " répondit-elle avec un large sourire.

" Je ne t'ai pas entendu te plaindre "

" Parce que ce n'était pas le cas… " Elle approcha son visage du sien et l'embrassa tendrement.

***

John rentra chez lui aux environs de dix heures. Il se sentait particulièrement satisfait de la nuit qu'il avait passée avec Susan et qui lui avait permis de comprendre que les longues heures qu'ils avaient passées ensemble depuis son retour avaient fait évoluer leur relation sans qu'ils ne s'en rendent compte. Elle était beaucoup plus qu'une simple amie pour lui et il voulait vraiment construire quelque chose avec elle. Quelques mois auparavant, il s'était cru amoureux d'Abby, mais lorsqu'elle avait refusé de rompre avec Luka, il avait compris qu'ils resteraient juste de bons amis, sans plus. Puis Susan était arrivée et les souvenirs de ce qu'il avait ressenti pour elle avait son départ lui étaient revenus. Bien sûr il avait mûri et n'était plus le jeune étudiant naïf et rêveur de l'époque, mais le regard de Susan posé sur lui lui avait fait comprendre qu'à ses yeux, c'est comme ça qu'il resterait. Elle savait ce qu'il avait vécu, la mort de Lucy, son agression, sa dépendance aux médicaments… Mais elle était également étrangère à tout cela, elle n'y avait pas assisté et le regardait avec un regard différent de la plupart de ses autres collègues… Avec elle, il passait des moments merveilleux, il se sentait bien, et ne voulait pas que cela s'arrête…

***

A suivre...


[partie III] [partie V]